Drukpa

Drukpa Paris

sous l'autorité spirituelle de sa sainteté Gyalwang Drukpa

Français      English
Carrousel

 

Actualités

Actualités

Pour ne pas perdre le fil

Actualités

Programme

Pour garder un œil sur notre agenda

Actualités

Evènement

Pour être les premiers informés et réserver vos dates

Actualités

Album

Pour visionner nos images choisies

Actualités

Contact

Pour poser vos questions

Inscription à la lettre d'informations

Boutique

Livres "Nonnes et Moines"

photo Récemment les éditions "Druk Nangsel" (les éditions de Drukpa Plouray" ont édité un livre "Nonnes et Moines" qui présente l'étendue des activités des nonnes et moines bouddhites de la Lignée Drukpa dont on avait coutume de dire : "La moitié des gens sont Drukpas, la moitié des Drukpa sont des yogis, et la moitié des yogis sont réalisés".

Pour davantage d'informations : www.drukpa.eu

 

 

 

 

 

Calendrier tibétain

photo

Le calendrier tibétain de la Lignée Drukpa pour l'année du lapin de métal (2011-2012) propose davantage de citations d'enseignements et de photos des précieux maîtres Drukpa qu'auparavant. Ce calendrier est disponible en anglais uniquement.

Un astrologue Kinnauri formé dans la tradition Drukpa a été prié par Sa Sainteté le Douzième Gyalwang Drukpa de concevoir un calendrier spirituel pour les adeptes de sa lignée.

 

 

 

 

 

Hommage à Naropa et sa lignée

photo

Hommage à Naropa et à sa lignée incluant "Mon journal du Pélerinage au Ladakh" écrit par Sa Sainteté le Douzième Gyalwang Drukpa

Ce livre qui se doit de figurer dans la bibliothèque de tous ceux qui suivent le chemin de la glorieuse lignée de Naropa, est composé de deux volumes reliés. Avec plus de 870 pages et plus de 400 photos en couleur, prises avant, pendant et après la Cérémonie de Naropa en 2004, ce livre présente un journal écrit par Sa Sainteté le Douzième Gyalwang Drukpa lui-même pendant la Cérémonie de Naropa et le pélerinage qui s'ensuivit.
Le lecteur y trouvera également les enseignements donnés par Sa Sainteté à ses disciples le 03 juillet 2004 ainsi que pendant la retraite de Vajra Yogini à Kortsa (sa nonnerie près de Chumatang). Y figurent aussi quelques-une des rares et précieuses photos des plus jeunes années de Sa Sainteté, et des photos des fresques anciennes du monastère de Hémis.

 

Tsondru - L'effort enthousiaste

photo

Tsondru - L'effort enthousiaste ...Récit d'un pèlerinage à pied (Livre accompagné d'un DVD)

Entreprendre un pèlerinage à pied n'est pas une démarche si rare parmi les pratiquants des différentes traditions spirituelles. Les chrétiens marchent vers Jérusalem, les musulmans, vers la Mecque, et les bouddhistes vers différents lieux bénis par la présence du Bouddha et les générations de maîtres éveillés qui se sont succédées. Beaucoup de tibétains partent en pèlerinage vers Lhassa ou le Mont Kailash, en effectuant des prosternations le long du chemin. Cependant, pour des raisons protocolaires, il est rare pour un chef de lignée d'entreprendre un tel pèlerinage. L'idée qu'a eue Sa Sainteté Gyalwang Drukpa de marcher de Kathmandu vers d'autres principaux lieux de pèlerinage en Inde, en compagnie de maître spirituels de haut rang et d'une centaine de pèlerins, est inédite dans l'histoire du bouddhisme tibétain. Ce pèlerinage entrepris par un groupe d'une centaine de pèlerins, en février 2006, constitue la première partie d'un long périple. Parti de Kathmandu, le groupe s'est rendu à Vaishali, Nalanda, Rajgir, Bodhgaya et Varanasi.

"L'effort enthousiaste" est présenté sous forme d'un livre accompagné d'un DVD qui retracent le pélerinage à pied dans les pas du Bouddha et de générations de maîtres éveillés, entrepris par Sa Sainteté Gyalwang Drukpa et une centaine d'étudiants. Lama Namgyal, un étudiant de longue date de Sa Sainteté, aidé de Samten Drolkar nous raconte ce magnifique périple.
Par la diffusion de ce documentaire, Sa Sainteté vise le bienfait des êtres et cherche à encourager ceux qui le visionneront à entreprendre le même genre pélerinage.

 

Le CD de la pratique de Tcheu Sengey Tséwa

photo

Sengey Tséwa est une pratique particulière de la Prajnaparamita (la pratique de la sagesse). La dakini Machik Labdrön a offert l'enseignement de Sengué Tséwa (Le divertissement du lion) au Grand Omniscient Khunkyen Péma Karpo (le Quatrième Gyalwang Drukpa, 1527-1592) par son maître Ava Dhutipa. Depuis, elle a été la pratique principale de beaucoup de yogis historiques du bouddhisme tibétain.

Sa Sainteté Gyalwang Drukpa a permis, par sa gentilesse, la diffusion publique de cette collection de récitations par ses nonnes de Kathmandou, afin d'instiller la confiance et la dévotion chez ceux qui sont véritablement inspirés pour attenidre la liberté ultime. Bien que Sa Sainteté ait indiqué qu'écouter les prières/les chants est permis, si l'on veut pratiquer Sengey Tséwa, on devrait le faire seulement après avoir reçu l'initation appropriée et la transmission orale d'un maître qualifié.

 

 

 

 

Gyalwang Drukpa

Retrouvez les derniers posts et l’agenda de Sa Sainteté
Gyalwang Drukpa

Voir le site

Facebook Drukpa Paris

Suivez les mini-feed du
réseau social Drukpa

Voir le site

Focus Lignée Drukpa

Suivez les évènements des centres

Lire la suite...

Live to Love

Informez-vous sur les activités humanitaires

Voir le site

Interview de S.S. Gyalwang Drukpa par la BBC


A journey from Self to Selfless

Drukpa Paris - Centre de la lignée Drukpa

38 avenue Pierre Sémard - 94200 Ivry Sur Seine - France
info@drukpa-paris.org
Tél : +33 (0)1 58 46 06 41 - Fax : +33 (0)1 45 21 96 28